Le Niger est un pays dont l’économie est arrimée entre autres à l’élevage. Pour permettre aux acteurs de ce secteur stratégique de vivre de leur travail, MCA-Niger apporte un appui au ministère de l’élevage dans la vaccination des animaux contre les maladies.

En vue d’intensifier l’adhésion des communautés concernées, le Compact a initié une campagne d’information sur l’importance de la vaccination. La cérémonie de lancement s’est déroulée le vendredi 5 février 2021.

Pour le Directeur de MCA-Niger, « L’objectif visé est de vacciner 80% du cheptel bovin contre la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB) et 80% des petits ruminants contre la Peste des Petits Ruminants (PPR). » D’où, poursuit Mamane Annou, « le rôle catalyseur de la communication à travers une campagne intense de sensibilisation sur non seulement la vaccination du cheptel, mais également l’importance du marquage des petits ruminants vaccinés. »

L’agence Mougani chargée de conduire cette campagne produira des messages de sensibilisation adaptés au public cible et utilisables sur les différents canaux de communication et animera des caravanes de sensibilisation.